FORMATION POST PERMIS

FORFAIT  150 €

 

À partir du 1er janvier 2019, les titulaires d’un premier permis de conduire qui auront suivi une formation complémentaire « post-permis » bénéficieront d’une réduction du délai probatoire.

Cette formation complémentaire s’adresse donc exclusivement aux titulaires d’un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après.

Pour pouvoir en bénéficier le stagiaire atteste sur l’honneur n’avoir commis aucune infraction entrainant un retrait de point, ni faire l’objet d’une suspension ou annulation.

La période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans pour le titulaire d’un permis B traditionnel et de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui aura suivi l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) pour la catégorie B.

Afin que la validation soit effective, et bénéficier de cette réduction de probatoire le stagiaire ne devra également commettre aucune infraction à point après la formation et ce jusqu’à la fin de la nouvelle période probatoire.

La formation sera dispensée uniquement par les écoles de conduite détentrices d’un label « qualité ». La formation sera collective afin de permettre un maximum d’échanges sur les expériences de conduite entre conducteurs. Sa durée est limitée à une seule journée (7 heures).

Elle est composée de deux modules : un module visant à améliorer la compréhension et la gestion de situations de conduite complexes ; et un visant à rendre les déplacements plus sûrs et plus citoyens par des choix responsables.

 

DOCUMENTS A FOURNIR POUR INSCRIPTION

 

– 1 photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois

– 1 photocopie recto-verso du permis

 

TVA : 20% incluse